Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 13:09

Bonjour

 

Ca y'est Jean-Sébastien est en congé pour la semaine!

Hier mamie Jocy et tonton Piem sont venus garder Eloïse le temps que nous allions ouvrir notre liste de naissance pour mini puce.

 

Et oui c'est que le temps passe vite. Je suis déjà dans ma 25 ème semaine de grossesse, à 100 jours du terme.

Pour le moment j'ai atteint les 9,5 kgs (je n'avais pas dépassé les 9 kgs pour Eloïse), ce qui explique ma lombalgie (l'acupuncture ne me soulage que 2 jours).

 

Le prénom que nous avons choisi n'est plus un secret pour beaucoup d'entre vous.

Nous n'avons pas eu a beaucoup réfléchir, il nous est apparu comme une évidence, car il nous plaisait à tous les 2, mais également car il rappelle le prénom d'un être cher.

 

Notre fille s'appellera Pauline.

 

De même qu'Eloïse est un clin d'oeil pour ma grand-mère Marie-Louise, Pauline en est un pour la grand-mère de Jean-Sébastien, Paulette.

 

 

C'est en 1817, en Allemagne, que Sainte Pauline naquit. Elle fonda la congrégation des filles de la Bienheureuse Vierge Immaculée, qui s'est ensuite répandue en Europe et en Amérique. Décédée en 1881, elle fut béatifiée en 1985. Pauline Bonaparte était, quant à elle, la soeur de Napoléon 1er. La forme la plus ancienne de ce prénom est Paulus (latin) qui signifie "petit". Prônant la stabilité, les Pauline sont des femmes douces et calmes. Elles ont souvent un goût prononcé pour l'art.

Sa fête est le 26 janvier.

 

 

Une photo de mon bidon datant de ce matin.

 

P1170311c.JPG

 

 

 

Notre puce bouge beaucoup, j'ai parfois l'impression qu'elle fait de l'accrobranche dans mon ventre. Eloïse me faisait mal aussi, mais pas si tôt.

Aller, c'est vrai c'est parfois (très souvent...) douloureux, mais quel bonheur de la sentir en moi!

 

Un petit aperçu des mouvements de notre Pauline.

 

 

Passez un bon dimanche.
Gros bisous.
Laëtitia
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Pauline...J'adore, hi! hi! n'est ce pas Laeti!<br /> gros bisous à toute la famille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c trop mignon !!! :-)MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dis donc, c'est vrai que t'as bien les vagues, toi !! moi ca fait pas encore ça.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Eloïse et Pauline
  • : Bonjour, Ce blog nous permettra de montrer à toute la famille et à tous nos amis l'évolution de nos petites filles... Bisous à tous, Laëtitia & Jean-Sébastien
  • Contact

Archives